Autant le dire franchement, le bilan des équipes départementales n’est pas fameux en cette 1e phase.
La Prérégionale a manqué le coche à plusieurs reprises avec 2 matchs nuls et 2 défaites 8-6 pour une seule victoire, et se retrouve 6e. Avec au moins 2 descentes de régionale, la 2e phase se fera probablement en D1.
Même constat pour la D1 justement, qui, malgré 2 victoires et un nul, termine à la 7e place. Ca sera peut-être suffisant pour se maintenir, l’équipe est en effet meilleur 7e des 3 poules. On peut tout de même signaler la bonne implication des joueurs puisque très peu d’absences ont été à déplorer.
Une descente qui pourrait empêcher la D2, seule satisfaction de la 1e phase, de monter. L’équipe de Franckeul a coiffé Plescop sur le fil pour la 1e place lors de la dernière journée grâce à un meilleur goal-average. Seul problème, plusieurs joueurs ne peuvent pas jouer à l’étage supérieur.
La D3 de Philippe avait bien débuté, avec 2 victoires importantes lors des 3 premières journées, mais a moins bien fini. Une 6e place décevante au final, mais tout de même synonyme de maintien.
La D3 de Stéphane a connu plus de difficultés. Elle n’a du son salut qu’à sa seule victoire, contre Pluneret, lors de la dernière journée, prenant ainsi le dessus sur Pleucadeuc au goal-average pour le gain de la 6e place.
Enfin la D4, dont l’objectif a surtout été d’intégrer les jeunes, n’a pas démérité, mais avec seulement 2 maths nuls au compteur, n’a pas pu faire mieux qu’une 7e place.